TOUT SUR LA VUE

Tout ce que vous devez savoir sur la vue et son environnement.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous apportons tous les conseils dont vous avez besoins.

CONSEILS DE PROFESSIONNELS

  • La prescription – La visite chez un ophtalmologue à pour but d'identifier un éventuel défaut de la vision. Elle est indispensable pour permettre à votre opticien de réaliser une paire de lunettes prise en charge par votre caisse et votre mutuelle.
  • L'opticien indépendant – Vous trouverez chez lui la proximité, dans un magasin qui lui ressemble. Un opticien toujours soucieux de la qualité de ses montures et attentif aux besoins et envies de ses clients.
  • Le visagisme – Votre opticien visagiste vous conseille selon la forme du visage, votre mode de vie, la couleur de vos yeux... et vous oriente sur le choix de vos lunettes.
  • La prise en charge – C'est le montant que votre caisse de sécurité sociale, votre mutuelle ou votre assurance complémentaire prennent en charge sur votre équipement.

LES VERRES

En plus des conseils de votre opticien, retrouvez en détail un guide sur les verres utilisés ainsi que les traitements possibles pour vous aider à choisir.

LES Lentilles

Utilisées seules ou en compléments, les lentilles de contact sont aujourd'hui très performantes et adaptées à tous les défauts visuels. Nous vous accompagnons dans votre choix.

LES Solaires

Suivant la couleur des verres, la teinte, le filtre, le rayonnement, nous vous aidons à trouver la paire de solaires adaptée à vos besoins et votre utilité.

La vue de l'enfant

Dès la naissance et jusqu'à l'âge de 6 ans, la vision de votre enfant se corrige facilement si elle est repérée à temps.Il ne faut donc négliger aucun signe.

TOUT SAVOIR SUR LES TROUBLES DE LA VISION...

 

La qualité de la vision est très importante et n'est pas négligeable mais elle est parfois difficile à comprendre.

Nous vous apportons des explications précises pour chacun des troubles de la vision pour vous aider envisager votre défaut visuel autrement.

N'hésitez pas à solliciter votre opticien indépendant qui éclaircira toutes vos questions.

 

En savoir plus

Opticien dans l'Eure-et-Loir (28) , le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45)